Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary du Pole nord - creations couture
10 mai 2013

Le gilet de berger réversible de mademoiselle "esSe" fourrure taupe doublé Liberty Ros

Mademoiselle "esSe" me réclamait depuis un certain temps déjà un de ces fameux gilets de berger. J'avais fait un premier essai peu concluant pour mademoiselle "asHe", il faut dire que j'avais voulu faire vite avec une fausse peau fourrée coupée à cru. Bref, loin d'être une réussite...

gilet-berger-mary-du-pole-nord-owly-mary-doudou-fourrure-taupe-marron-glace-coton-liverty_of_london-veritable-liberty-ros-rose-photo-6

gilet-berger-mary-du-pole-nord-owly-mary-doudou-fourrure-taupe-marron-glace-coton-liverty_of_london-veritable-liberty-ros-rose-photo-5

 

En bref, à l'extérieur une fourrure ultra-douce (synthétique évidemment) de couleur taupe / marron glacé avec des effets... plutôt indéfinissables en fait :) - StoffenSpektakel

A l'intérieur, une magnifique batiste de coton en Liberty of London Ros coloris rose. J'en avais acheté tout juste 50 cm, il m'en reste donc très peu maintenant :( - Lydie Confiture

Ruban en gros grain à pois - Tissus Reine Paris

 

gilet-berger-mary-du-pole-nord-owly-mary-doudou-fourrure-taupe-marron-glace-coton-liverty_of_london-veritable-liberty-ros-rose-photo

gilet-berger-mary-du-pole-nord-owly-mary-doudou-fourrure-taupe-marron-glace-coton-liverty_of_london-veritable-liberty-ros-rose-photo-2

 

Je suis partie sur une base d'un HS coudre c'est facile en taille 100, mais rallongé. Les pans avant beaucoup moins arrondis. Emmanchures plus échancrées et encolure agrandie. Au final, ça n'a plus grand chose à voir avec le modèle de départ mais bon ;) 

gilet-berger-mary-du-pole-nord-owly-mary-doudou-fourrure-taupe-marron-glace-coton-liverty_of_london-veritable-liberty-ros-rose-photo-4

Et pour les explications, j'ai suivi celles du patron de gilet de berger de "C'est dimanche" !

Plutôt satisfaite du résultat, je recommencerai bientôt (enfin si j'ai le temps...). Et surtout une mademoiselle "esSe" ravie. Vous l'aimez vous aussi ?

Sur ce, je retourne à mes flyers. J'espère que cette coupure couture aura reboosté ma créativité :D

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est pas peu fière Mademoiselle "esSe" ! Et y a de quoi !
Publicité