Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary du Pole nord - creations couture
2 juillet 2017

L'amour propre... ou Le déo maison... c'est magique... DIY

Aujour'hui, c'était session déo... Et quand je dis "session", c'est que j'en fais rarement seulement pour nous. 
Ça fait un an 1/2 maintenant que je suis passée au déo maison et vraiment quel bonheur !!! Merci à ma belle-sœur (Poisson Tout**** qui se reconnaîtra) de m'en avoir offert! C'était l'un de mes plus beaux cadeaux de noël... Si, si, c'est vrai!

Même si je dois avouer avoir un peu douté au tout début... Il faut dire que j'en avais déjà essayé beaaaaaaaaaaaaaaucouuuuuuuuup...  J'avais même fini par penser que c'était de ma faute... Ben oui mais non! C'est donc le moment pour moi de mettre mon amour propre de côté (ahahah quel humour...)

Allez zou, une petite équation pour les Matheux :
de la lessive industrielle qui sent bon
+ de l'adoucissant industrielle qui sent bon
+ du gel douche industrielle qui sent bon
+ du déo industrielle qui sent bon
= une Mary qui ne sent pas très bon


Mais tout ça c'est de l'histoire ancienne(qui aura bien pourri une bonne partie de ma vie quand même)!

IMG_1211[1]


Voici donc la nouvelle équation:
de la lessive maison au vrai Savon de Marseille Marius Fabre
(râpé dans un petit pochon directement dans la machine)
+ du bicarbonate dans le bac à lessive

+ du vinaigre blanc
+ du vrai Savon de Marseille (qui ne sent pas particulièrement bon) pour le corps
+ du déo maison (sain, bio et qui sent bon mais au parfum très léger)
= une Mary qui sent boooooooooooooon (et retour de l'amour propre en prime)

 

Alors voici la précieuse recette 

recette deodorant owly mary du pole nord bicarbonate huile coco

IMG_1210[1]

Je suis sûre que vous en ferez bon usage!!  Et j'attends vos commentaires.
D'ailleurs je n'ai énoncé jusqu'ici que l'odeur, mais les bénéfices sont bien plus importants :
   - pas de composé cracra (aluminium, conservateurs en tout genre...) 
   - pas ou très très peu de déchets
   -> respectueux de notre corps et de l'environnement

Ah, j'allais oublier... on peut en plus en avoir un tout petit pot dans le sac à main, juste au cas (mais vraiment au cas où). 

NB : ceci est une recette adaptée de recettes vues sur le Net, avec quelques améliorations ou précisions.
NBB : il est possible d'ajouter des huiles essentielles, mais honnêtement ce n'est pas indispensable, même l'été.

PS : vous pouvez désormais trouver dans ma boutique en ligne des accessoires Zéro Déchet, comme des lingettes lavables, du so'câlin... et d'autres à venir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité