Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary du Pole nord - creations couture
27 avril 2015

Du lin, des lettres, des mots, des étoiles, de la poésie, du rêve, de la broderie, du doré, Graine de Carrosse et moi pour toi

Des coussins magiques, qui rendent la vie plus douce et plus jolie comme par magie, sont sortis de mon atelier, rien que pour vous... et je vais même vous raconter comment tout ça a été possible.

Attention, âmes sensibles s'abstenir ! Message plein de sentiments, d'émotions :) et de passion!

IMG_5737-graine-de-carrosse-owly-mary-du-pole-nord-coussin-etoile-lin-noir-blanc-broderie-brode-suis-tes-reves-ils-connaissent-le-chemin-dream-decoration-deco

Il y a ces choses qui vous tiennent à coeur, tellement fort que l'on n'ose pas en parler, de peur qu'elles ne se fassent pas (en tout cas, je fais partie de ces gens). Ce qui va suivre en fait partie, et si j'en parle maintenant, c'est que ça existe déjà <3

Tout a commencé... je ne sais pas quand finalement (et je parlerai seulement pour moi, parce que ça a sûrement commencé autrement pour Gaëlle), ni comment, alors je vais tout dire dans le désordre (Sorry about the Mess but we live here ;) ! et oui, même dans ma tête c'est le bazar, foutues insomnies !!!)

C'est venu d'un véritable coup de coeur / coup de foudre pour Graine de Carrosse (Gaëlle), découverte / rencontrée non pas en vrai, mais via sa page facebook et sa boutique en ligne. Graine de Carrosse, c'est une marchande de mots (on peut même dire une fée), avec un atelier d'impressions typographiques & création d'objets poétiques, et j'ajouterai marchande de rêve et facteur de bonheur avec ses nouvelles quotidiennes (mais comment fait-elle ???) et ses newsletters vraiment vraies ! (pour s'inscrire et recevoir les news du bonheur, c'est ici, pour l'instant c'est encore sur sa page facebook, mais ça ne va pas durer).
Tout ça ? Oh que oui, et peut-être même plus encore !!!

C'est aussi parce que j'ai toujours aimé les lettres, les mots, les phrases drôles et les phrases belles.

Aussi parce que j'ai obtenu un prêt d'honneur (ça c'est pour le côté terre-à-terre hyper concret) pour pouvoir financer ma brodeuse (ça valait le coup de se donner du mal avec les chiffres ;) ! ) >>> Depuis le temps que je rêvais de pouvoir broder des mots et des dessins originaux (les broderies que vous retrouvez sur mes créations sont toutes créées par mes soins) sur mes créations, personnalisées ou non. Sont nés entre autres, mes coussins Sorry about the Mess but we live here accompagnés de dessins de ma Josinette Louloute (ou pas, selon les modèles). Et puis, et puis... un jour Gaëlle a mis ce commentaire sur un de mes coussins (publié sur mon compte Instagram): "Un jour, je vendrai tes coussins dans mon magasin" (oh la la, comme ce serait chouette!!!).

Aussi parce que j'ai commencé par gâter mes proches avec ses créations (que j'aime ++++++) : sachet de graines de bonheur, boîte contenant une heure de temps libre, sachet magique contenant des étoiles magiques contre les cauchemars, boîte à bonheur contenant "Une lueur d'espoir"... et aussi un cadeau pour moi, un abat-jour "Chaque nouvelle journée est une page vierge à écrire" ! qui éclaire mon atelier, et illumine mon coeur après une journée difficile.

Et puis aussi parce que j'ai osé (je ne suis pas souvent celle qui ose, tellement j'ai peur de presque tout en vrai, une vraie flipette), mais là j'ai osé... lui parler de coussins brodés avec ses jolis mots... et je ne regrette pas, parce que les voilà !!! 

Quelques heures de travail plus tard, nous sommes fières de vous présenter ces coussins, moitié made in Nancy, moitié made in Tourcoing mais 100% fait avec amour (et soin).

IMG_5754-graine-de-carrosse-owly-mary-du-pole-nord-coussin-etoile-lin-noir-blanc-broderie-brode-chaque-nouvelle-journee-est-une-page-vierge-a-ecrire-decoration-decoIMG_5774-graine-de-carrosse-owly-mary-du-pole-nord-coussin-etoile-lin-noir-blanc-broderie-brode-suis-tes-reves-ils-connaissent-le-chemin-dream-decoration-deco

IMG_5762-graine-de-carrosse-owly-mary-du-pole-nord-coussin-etoile-lin-noir-blanc-broderie-brode-chaque-nouvelle-journee-est-une-page-vierge-a-ecrire-decoration-deco

IMG_5769-graine-de-carrosse-owly-mary-du-pole-nord-coussin-etoile-lin-noir-blanc-broderie-brode-chaque-nouvelle-journee-est-une-page-vierge-a-ecrire-decoration-deco

IMG_5781-graine-de-carrosse-owly-mary-du-pole-nord-coussin-etoile-lin-noir-blanc-broderie-brode-suis-tes-reves-ils-connaissent-le-chemin-dream-decoration-decoIMG_5757-owly-mary-du-pole-nord-graine-de-carrosse-coussin-etoile-lin-noir-blanc-broderie-brode-supercalifragilisticexpialidocious-mary-poppins-decoration-deco

IMGG_3571-owly-mary-du-pole-nord-coussin-etoile-lin-rose-broderie-brode-supercalifragilisticexpialidocious-mary-poppins-decoration-deco

IMGG_3627-owly-mary-du-pole-nord-coussin-etoile-lin-noir-blanc-broderie-brode-supercalifragilisticexpialidocious-mary-poppins-decoration-deco

J'espère que vous aurez autant de plaisir à les regarder, les tapoter, les caresser, une fois que vous aurez craqué, au moins autant que j'ai eu à les faire, redessinant lettre à lettre la composition créée avec amour par Gaëlle, ajoutant quelques détails deci-delà, pour mettre du rêve, de la poésie et de la magie dans votre maison.

PS : l'abat-jour de mon atelier est issu d'une collaboration Graine de Carrosse + Luminicious Factory = Le Luminographe

PPS : Si vous ne trouvez pas votre bonheur en boutique, je peux broder à vos couleurs :) sur le lin de votre choix (coloris disponibles sur demande >>> en ce moment : Lin noir, ivoire, lamé arganté ou doré, beige, beige pailleté, bleu marine, rose pailleté).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité