Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary du Pole nord - creations couture
10 janvier 2013

Sérial trousseuse - celle qui avait fait des trousses zippées doublées en série

J'ai longtemps fui les fermetures éclairs, et donc tous les projets comportant la pose de fermeture éclair, parce que je trouvais ça trop dur, usant de ruses dignes d'un coyote (enfin n'exagérons pas trop la situation!). Et puis je me suis dit dans ma petite tête qu'il était temps de grandir, de cesser de fuir la difficulté, car ce qui ne me tue pas me rend plus fort (ou pas...).

Alors j'ai pris le problème à bras-le-corps et j'en ai fait 7 d'un coup (tel le Vaillant petit tailleur). Oui 7 fermetures-éclair montées sur 7 trousses doublées zippées en tissu enduit ou simili-cuir (même pas peur)!

Y a pas de secret, c'est en forgeant qu'on devient forgeron (ami des expressions françaises bonsoir!).

Les photos, les photos!
(Avertissement, les photos sont beurk, mais je n'aurai pas mieux, les trousses ont été offertes.

PH2013_01_07-048_trousse_tissu_coton_enduit_rouge_pois_blanc_biais_zip_fleur_fleurette_écru_rouge_vert_coton_zipPH2013_01_07-047_trousse_tissu_coton_enduit_rouge_pois_blanc_biais_zip_fleur_fleurette_écru_rouge_vert_coton_zip

 

Trousse en coton enduit rouge à pois blanc enduit - Stoffen Spektakel
Intérieur en coton fleuri coquelicot, marguerite, rouge, vert, écru

PH2013_01_07-034_trousse_linnamorata_linna_morata_tissu_enduit_coton_enduit_vert_rose_chocolat_marron_blanc_multicolore_patisseries_gateau_choux_anis_zip_blanc_fuchsia_vert_amande_rosePH2013_01_07-031_trousse_linnamorata_linna_morata_tissu_enduit_coton_enduit_vert_rose_chocolat_marron_blanc_multicolore_patisseries_gateau_choux_anis_zip_blanc_fuchsia_vert_amande_rose

Trousse en coton enduit gateaux - Linna Morata
Intérieur coton rose à petits pois blancs - Toto Lille (enfin je crois...)

PH2013_01_07-046_trousse_simili_violet_dentelle_zip_blanc_grandes_fleurs_violet_vert_amandeTrousse en simili-cuir violet - Diffustock Lille
Intérieur en coton blanc à grandes fleurs esprit vintage violet et vert amande - Tissus Papi Roubaix
Dentelle en coton - Ma Petite Mercerie

PH2013_01_07-041_trousse_simili_vert_anis_applique_pomme_zip_blanc_fleurs_fuchsia_vert_amande_rosePH2013_01_07-040_trousse_simili_vert_anis_applique_pomme_zip_blanc_fleurs_fuchsia_vert_amande_rose

Trousse en simili-cuir vert anis - Tissus Papi Roubaix
Coton noir à fleurs rose fuchsia vert pomme blanc branche jaune - Anciennement Tissus Olivier Roubaix
Appliqué pomme coton recouvert de lamifix (je reste sceptique)

PH2013_01_07-052_trousse_simili_marron_brun_chocolat_dentelle_zip_fleur_fleurette_beige_coton_zipPH2013_01_07-051_trousse_simili_marron_brun_chocolat_dentelle_zip_fleur_fleurette_beige_coton_zip

Trousse en simili-cuir chocolat - Mondial Tissus Orléans
Coton chocolat à fleurs beige - Tous tissus Chalette-sur-Loing
Dentelle chocolat???

J'espère que vous ne trouvez pas le temps long...

PH2013_01_07-018_trousse_tissu_enduit_coton_petit_pan_petitpan_fleur_des_iles_fluo_orange_argent_metal_metallise__rose_noir_blanc_ecru_fuchsia_fushia_fleurs_geometrique_zip_blanc_fuchsia_rosePH2013_01_07-012_trousse_tissu_enduit_coton_petit_pan_petitpan_fleur_des_iles_fluo_orange_argent_metal_metallise__rose_noir_blanc_ecru_fuchsia_fushia_fleurs_geometrique_zip_blanc_fuchsia_rosePH2013_01_07-003_trousse_tissu_enduit_coton_petit_pan_petitpan_fleur_des_iles_fluo_orange_argent_metal_metallise__rose_noir_blanc_ecru_fuchsia_fushia_fleurs_geometrique_zip_blanc_fuchsia_rose

Pour finir, trousse en coton enduit Petit Pan Fleur des îles - Ma Petite Mercerie
Intérieur coton rose fluo (si si je vous assure!!) - Tissus Papi Roubaix.

Des questions? J'y répondrai avec plaisir. Sur ce, une bonne fin de soirée et une agréable nuit (et du courage pour demain matin...)!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ayé, ce week-end j'ai fait une petite trousse avec fermeture éclair ... c'est plutôt facile en fait !<br /> <br /> par contre, il y a quelques années j'en avais posé sur des robes de princesses pour mes filles, et ça je ne suis toujours pas prête à réessayer .. :oP
A
Tu as bien fait de vaincre !! une fois qu'on a goûté aux zips on en met partout !!<br /> <br /> et tes premières réalisations sont réussies !!
R
( au fait, c'est quoi du Lamifix ?)
R
Bravo !!! <br /> <br /> bon, moi aussi j'ai décidé de vaincre la fermeture éclair ... mais je n'ai pas encore franchi le cap, ça va venir !
P
Superbes! J'adore la verte, les couleurs sont pétillantes! Et je me doutais que t'étais d'min coin ;-)
Publicité